Pour ne pas changer trop nos habitudes nous avons encore eu un programme chargé ce week-end. Nous sommes partis faire du ski dans la fameuse station de Whistler. Départ samedi matin à 6h30 en bus depuis Vancouver, le trajet dure environ deux heures et demi et nous empruntons la "sea to sky highway", une route magnifique située au pied des montagnes et au bord de la mer.
Il faut savoir aussi que nous partons samedi matin sans savoir où nous allons dormir puisque la veille nous apprenons que tous les hôtels sont complets avec le début des Jeux Paralympiques. Mais nous partons coute que coute et Thomas dépose une annonce sur Internet indiquant que nous cherchons un endroit où dormir le soir même. Quelques heures après, nous sommes contactés et nous obtenons finalement une place ou dormir. C'est un petit studio situé dans le basement d'un petit chalet. La propriétaire est très sympathique et nous comptons bien en faire un point de chute régulier pour les futurs week end de ski ou de VTT.
Après avoir loués les skis et pris les forfaits nous sommes partis à la conquête du domaine de Whistler et Blackcomb Mountain. Samedi nous avons pu apprécier la neige toute fraiche des derniers jours, résultat: des pistes très peu damées et de la bonne poudreuse. C'est un des plus beaux domaines skiables que j'ai vu, on peut aller pratiquement partout dans la montagne, nous n'avons pas fait de hors piste mais parfois on s'y croirait vraiment, tellement les pistes restent à l'état sauvage, elles sont seulement balisées. Pour passer de la montagne de Blackcomb à Whistler, nous avons emprunté le peak to peak qui est un funiculaire entre les pics des deux montagnes. La longueur entre les deux points est de 4km, ce qui en fait le plus long au monde et la distance maximale entre les cabines et le sol est de 430 mètres, ce qui est assez impressionnant! Il y a juste deux tours sur chaque montagne pour soutenir le cable et ensuite plus rien!
A la fin de la journée, nous sommes allés nous balader dans la station, les bâtiments sont récents mais bien imprégnés de l'esprit montagnard, ce qui donne beaucoup de charme et d'authenticité à la ville. Il y a plein de magasins, c'est une ville très dynamique.
Les jeux paralympiques commençant ce week end, il y avait plein d'animations dans les rues, les mascottes, les concerts...
Et enfin comme on dit "après l'effort, le réconfort", nous sommes allés dans un bar boire quelques bières en regardant le match de hockey des Canucks. Il y avait des énormes fauteuils digne de ceux que l'on voit dans les films américains avec la manette pour basculer en arrière et déplier un support pour les pieds. Aussi comme vous pouvez le constater je m'intègre plutôt bien dans le style de vie canadien.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
bon Week end.
RépondreSupprimer