dimanche 28 mars 2010

3 Mois déjà!

Eh oui, ca fait déjà 3 mois que je suis arrivé ici à Vancouver, 3 mois qui sont passés très vites! Je me souviens encore du départ: l'aéroport, l'arrivée à l'auberge de jeunesse et dans ma nouvelle colocation, mon premier jour de travail, la langue anglaise, le premier rock en soirée :) etc... Mais ce qui est génial c'est que la suite s'annonce aussi bien: l'été sur Vancouver, la plage, les montagnes, les voyages, etc... Donc on peut le dire le bilan est très positif!

Pour ce week end, je suis donc resté sur Vancouver en attendant le prochain week-end qui est de trois jours avec le Good Friday (Vendredi Saint en France) et durant lequel je vais sans doute partir soit à Seattle, soit à Whistler avec Thomas.

Quoi de mieux que de démarrer le week end par un petit brunch sur Granville Island dans un petit restaurant de produits locaux et issus de la mer. (à venir un article sur le marché de Granville Island).
Ensuite avec Thomas, nous nous sommes dirigés vers Wreck Beach, une plage située tout à l'ouest de Vancouver et collée à UBC (Université de Colombie Britannique). En quelques minutes les étudiants peuvent être sur la plage. D'ailleurs cette plage est assez connue pour accueillir des soirées étudiantes l'été. Depuis le sable, nous pouvions apercevoir en face les montagnes de Vancouver Island, qui sont à une cinquantaine de kilomètres:


Agrandir le plan

Nous avons fait le tour de la plage, en longeant la côte. Pour avoir un aperçu de Wreck Beach, il faut imaginer une bande de sable fin de 5 mètres de large, une bande de 3 mètres de galets et enfin une falaise avec de la végétation et des sapins. Pour accéder à la plage, il faut tout de même emprunter un escalier de 400 marches. C'est très sauvage et très calme.
Comme le font les canadiens, nous avons empilé quelques pierres, tant bien que mal pour Thomas...

Wreck Beach est une plage connue par les gens de Vancouver pour être relax et nous avons pu le constater de nos propres yeux, puisque qu'un homme marchait a une centaine de mètres devant nous, puis il a disparu quelques instants et hop... mode semi-nudiste activé, plus de pantalon, mais le haut est toujours là (faudrait pas attraper froid quand même!). C'est à ce moment là que nous avons constaté sur les panneaux que les vêtements étaient optionnels!
Puis nous sommes repartis vers l'université et avons pu apercevoir quelques totems aux abords du Musée d'Anthropologie.
Dimanche après-midi, nous sommes baladés avec Thomas du côté de son appartement vers False Creek. Ci-dessous le stade avec le toit blanc qui a accueilli les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux Olympiques.
Au détour d'une rue, une voiture typiquement américaine.
Enfin pour finir le week end, direction Gastown le quartier de la vieille ville vers le Irish Heather, un pub irlandais très sympa!
Il y a plus de 200 whiskys référencés, un très bon endroit pour les amateurs!
Quoi de mieux qu'une petite assiette de fromage! Il y avait même du Port-Salut.
Et enfin Cocorico... des verres fabriqués en France!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire