Vendredi soir, nous sommes parti pour 2 jours sur l'Île de Vancouver. Nous avons décidé de louer un camping car, cela nous permettait d'être plus libre sur notre façon de voyager, et c'était l'aventure! Thomas et Mike, mes compagnons de voyages sont venus me chercher à la fin de mon travail Vendredi. Effet de surprise garanti auprès des collègues, quand je leur ai dit que c'était ma nouvelle maison pour les deux jours à venir!
Après la visite des lieux (cuisine, salle de bain, living room, 3 places pour dormir), nous nous sommes dirigés vers Horseshoe Bay pour prendre le ferry qui allait nous mener vers l'Ile de Vancouver. La traversée dure environ 1h30, pendant lesquelles nous avons pu voir de nuit la ville de Vancouver s'éloigner petit à petit.
Une fois arrivée sur place vers 22h30, nous avons traversée l'ïle pour nous diriger vers Tofino sur la cote ouest. L'île mesure en largeur une centaine de kilometres et il faut à peu près 2h pour la traverser. Nous sommes arrivés vers 2h du matin dans la petite ville de Ucluelet, où nous avons cherché désespérément pendant une heure une place ou dormir, dans la nuit on ne voyait pas grand chose. Puis le lendemain matin nous nous sommes réveillés avec la vue sur la mer et les montagnes, ce qui n'était vraiment pas déplaisant!
Après une nuit un peu fraiche, nous avions laissé les trappes d'aération ouvertes (nous étions encore novices en camping car), nous avons pris notre petit déjeuner et notre douche, pour reprendre ensuite la route vers Tofino situé à une petite heure. Sur la route, nous nous sommes arrêtés dans une forêt primaire, c'était vraiment chouette: la nature à l'état sauvage!Une heure après nous arrivions à Tofino, petite ville réputée pour son spot de surf. La plage est bordée par la forêt, et de nombreux troncs d'arbres viennent s'échouer sur celle-ci.
La ville est située sur une presqu'île, et est entourée de petites îles et montagnes recouvertes de pins.
Direction la poissonnerie où nous avons mangé quelques spécialités locales, des morceaux de saumons fumés caramélisés: supers bons!J'ai fait connaissance avec les locaux ;)
Puis nous avons pris la mer pour aller voir les baleines, en effet au printemps celles-ci migrent du sud vers le nord et passe le long des côtes canadiennes. Malgré le soleil, il fallait être sacrément équipé pour ne pas avoir froid sur le bateau.
Apres avoir navigué une vingtaine de minutes vers le large, nous apercevons les premieres baleines. Enfin cela est très rapide, les baleines viennent à la surface prendre deux, trois respirations et repartent vers le fond pendant sept à huit minutes, si bien que nous ne voyons que très peu les baleines. De plus celles-ci ne sautent pas hors de l'eau, elles sont très lentes (2-3 battements de coeurs par minute), on aperçoit que la queue. Ci-dessous, Tony, notre accompagnateur qui nous explique la vie de ces baleines. Puis il nous a ensuite emmené faire le tour des petits îles bordant la côte, c'étaient vraiment magnifique, on a pu apprécier au mieux avec le beau temps la vue sur les montagnes depuis la mer. Nous avons pu apercevoir aussi des lions de mer sur les différents petits îlots. Nous nous sommes approchés très près et ces derniers ne semblaient pas dérangés par notre présence.La fin de journée s'annonçant, nous sommes retournés dans notre camping car baptisé RV (prononçé "Ervi", c'est la traduction de camping car en anglais, oui je sais c'est un peu bizarre je pensais que c'était déjà anglais) et juste avant de reprendre la route nous sommes allés profiter des derniers rayons de soleil sur la plage de Tofino.
Samedi soir, nous voici parti pour Mount Washington sur la côte est de l'île. Après 2h30 de route et une folle ascension où nous avons poussé dans ces moindres retranchements le RV, nous arrivons vers 22h, les pistes de ski et les télésièges fonctionnent encore, nous faisons un petit tour dans la station et nous décidons de nous trouver une bonne place de parking pour se reposer et faire un peu la fête dans le RV :D
Le lendemain, le temps s'est un peu couvert, il neige. Nous sommes à 9h sur les télésièges pour profiter des premières pistes, c'est pratique le RV.
Enfin nous rentrons Dimanche soir, un peu fatigués mais très contents d'avoir passés le week end sur l'île de Vancouver, plein de bons souvenirs en tête, mais surtout triste de quitter ce bon vieux RV.
Toutes les Photos
Tofino
Mount Washington
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tant de choses en un WE , Ca c'est de l'aventure ! Bonne continuation. Serge LAURENCE
RépondreSupprimerMais loooooooll !!!! je fais une recherche sur les iles de vancouver et je tombe sur un blog de francais que j'ai rencontré à vancouver!
RépondreSupprimerOui, c'est marie on était a un barbeuc ensemble à Jericho Beach au mois de mai (oui je sais, c'est loin!) mais j'étais avec une copine blonde (lol) Aude et on avait pris la voiture avec vous (j'espere que là, tu vois qui je suis parce sinon...gros blanc!)
Bref! j'ai un copain qui vient ce week end et j'aurais vraiment aimé l'amener dans les iles de Vancouver! Donc est ce que tu peux me donner plus d'infos (truc à faire et blablabla) si tu as le temps s'il te plait?! on irait la vas pour 3 jours et je voulais surtout savoir si on peut faire du camping sauvage!
merci beaucoup !!!
Marie
PS: mon adresse : p_titetrinity@hotmail.com (oui pas de commentaire sur l'adresse !! :P )