lundi 1 mars 2010

Scene de joie dans Vancouver!

Dimanche après-midi à la suite du goal victorieux de Sidney Crosby pour l'équipe nationale du Canada, Vancouver plongeait dans une énorme ambiance festive.
A l'issue d'un match épique où les USA sont parvenus à égaliser à 30 secondes de la fin du match, les joueurs canadiens ont ensuite marqué le but leurs permettant de décrocher leur 14ème médailles d'or dans les prolongations.
Tout le monde s'est alors dirigé dans les rues du centre ville de Vancouver pour fêter la victoire de leur équipe. Les rues étaient alors rouge et blanche.
A ce que j'ai pu entendre, jamais Vancouver n'avait jamais connu une fête pareille. Tout cela s'est dans une très bonne ambiance, tous les canadiens se tapaient dans les mains, se faisaient des hugs et félicitaient les supporters américains à la mine décomposée. La fête s'est deroulée dans une très bonne atmosphère, tout le monde criait, faisait des accolades avec les policiers: les canadiens étaient complètement euphoriques! Pour cela la police avait prévu le coup, tous les magasins d'alcool de la ville ont été fermé à 2h de l'après midi pour éviter tout débordement, dans la ville les policiers apercevant des canettes suspectes demandaient aux supporters de les vider sur le sol.

Ici tous les français ont repensé au jour où la France est devenue championne du monde de football. La rivalité entre le Canada et les USA est très forte en hockey sur glace, les canadiens ont donc vécu cela comme un grand moment de l'histoire. Et comme ils disent ici: "Hockey is our games!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire