lundi 22 février 2010

Ballade à Jericho Beach

Pour profiter du soleil Dimanche, je suis allé avec Thomas, mon cousin sur la plage de Jericho Beach. C'est marrant mais celle-ci ressemble un peu à la base Nord du Touquet: la marée basse, le club de voile, les planches à voile et les camping cars! Bon je vous l'accorde le paysage en arrière plan est différent de celui des côtes du Nord!

Comme vous pouvez le constater à la télé et sur les photos, il fait un magnifique temps! Depuis une semaine nous avons un soleil incroyable avec un ciel très clair et sans nuage. Tous les vancouverois sont étonnés pas ce temps, à la même période l'année dernière il y avait de la pluie et un peu de neige. On croise même dans la rue des gens en short et en T-shirt. Pour ma part, j'ai tenté le t-shirt, pull mais dès que l'on s'approche de la mer, il y a toujours un petit vent frisqué qui vous rappelle que vous êtes au Canada.

La météo indique un retour de la pluie dans les prochains, du coup on profite un maximum du soleil! Bon Vent!

La galerie photos complète

PS: c'est une fausse cabine de pilotage ;)

samedi 20 février 2010

Passage à la télé!

Invoke Media, l'entreprise où je travaille est passée à la télévision pour un nouveau produit qu'elle lance et qui est utilisé à Vancouver. Et devinez qui est passé à la télé! C'est très rapide mais c'est un début! ;)

Voici le lien de la vidéo: http://ow.ly/18xC7

lundi 15 février 2010

Ski à Mount Baker

Dimanche nous sommes partis Thomas, Mike et moi à Mount Baker aux Etats-Unis dans l'état de Washington. Nous avons quitté Vancouver vers 6h30 du matin pour environ 2h de route. Nous avions loué une voiture la veille:

non je rigole celle la:

Vers 7h30 nous sommes arrivés à la frontière où nous sommes restés une quarantaine de minutes le temps les officiers de la border patrol prennent nos empreintes digitales, nos photos et qu'ils nous posent des questions telles que:
  • Pourquoi vous allez aux US?
  • Pourquoi louer une voiture?
  • Pourquoi vous allez skier?
  • Pourquoi vous ne restez qu'une journée?
  • Etc... enfin bref il vérifie tout ce que vous faites et ils ne sont pas spécialement souriant!
Ensuite nous avons pris la route vers Mount Baker. La pluie était au rendez-vous, ce qui annonçait de la neige en altitude. La montagne de Mount Baker se situe au milieu d'un parc national, où la forêt est à l'état sauvage: des sapins géants, des grands amas de mousse sur les arbres, ça change des forêts françaises bien propres! La région est très humide et donc propice à la végétation!

Malheureusement en arrivant à la station, il y avait beaucoup de neige sur les pistes mais il
pleuvait toujours. Les conditions météo de la matinée ont été un peu pénible et malgré des vêtements imperméables nous étions entièrement trempés à la pause déjeuner. La neige n'était pas de la meilleure qualité non plus car mouillée.

Ce n'est seulement qu'à partir de 1h que nous avons pu commencer à nous amuser, car la pluie s'est transformée en neige. Ici les pistes ne sont pas trop délimitées et dammées, c'était donc super sympa car il y avait pas mal de poudreuse! Vous pourrez constater que les télésièges n'ont pas de barres de sécurité, il faut donc bien s'accrocher surtout quand le siège se met à balancer!

Enfin la station fermait les remontées à 15h30, nous en avons donc profité pour prendre une petite bière régionale et une boisson chaude! Puis nous avons repris la route pour nous diriger vers la frontière où nous sommes restés 1h le temps qu'il vérifie nos visas, eh oui ici il ne rigole pas avec les frontières, ce n'est pas comme en Europe!

En tout cas, bouger de Vancouver et d'aller s'aventurer dans les US en voiture, tout ca accompagné de ski, nous avons passé un super dimanche!

Album photos

Merci Papa & Maman!

Ce soir en revenant du travail j'ai trouvé un colis à mon nom. J'ai tout de suite su qu'il avait été envoyé par Maman en voyant la couche de scotch et l'écriture géante ;0)

En ouvrant le colis, j'ai découvert une petite carte postale du nord, c'était marrant c'est la première fois que je reçois une carte de l'endroit où j'habite!

Et ensuite il n'y avait pas que ça:
  • Des chaussettes (Ça c'est l'esprit maternelle et pratique de Maman)
  • Mon chocolat et mes biscuits préférés
  • Eh bien sûr des affaires que j'avais oubliées (je suis un spécialiste, j'oublie toujours des choses!)


Merci Papa et Maman pour le colis!

PS: Mes roomates sont un peu jaloux :)

samedi 13 février 2010

La Flamme Olympique

Tout le monde en France m'a dit que la cérémonie était très belle, la flamme olympique aussi. Mais voila comment j'ai découvert la flamme aujourd'hui. Pour tout vous avouez, j'étais un peu déçu: des grillages, des générateurs d'électricité. C'était pas très joli!

Demain nous partons avec Thomas (mon cousin) et Mike (mon roomate) vers Mount Baker aux Etats-Unis pour aller skier. Nous avons loué une voiture, je vous poste les photos demain soir. Bon Dimanche!

Flamme Olympique

Hier matin je suis allé voir le passage de la flamme olympique dans le centre ville de Vancouver. Le relais commençait dès 6h du matin dans Stanley Park. J'étais reveillé à 5h du matin mais je ne suis allé dans le centre ville qu'à partir de 7h. La flamme traversait toute la ville, il y avait donc possibilité de la voir plusieurs fois, en tout pour moi 5 fois (points rouges).

Quand je suis arrivé sur place, il y avait beaucoup de monde dans la rue, beaucoup de décoration, tout le monde était très enthousiaste, il y avait une très grande ferveur. On pouvait apercevoir des drapeaux canadiens partout...

... et des drapeaux français! C'était très marrant de retrouver un français dans la foule, du coup nous avons discuté quelques minutes. Par la suite, je n'ai pas pu résister à l'idée de m'en acheter un.

Comme vous pouvez le voir, il y avait tout un convoi précédant la flamme avec des voitures de sécurité, des voitures publicitaires, on se serait cru au Tour de France! Concernant la sécurité de la flamme, ce n'était pas aussi extrême qu'en France avec les JO de Pekin mais il y avait d'abord des voitures de police, des cavaliers et ensuite des policiers qui courraient autour du porteur. Je pense que le principal soucis des forces de l'ordre était de permettre au convoi de circuler correctement car tout le monde avançait vers la flamme.

Puis la flamme est arrivée, tout le monde était vraiment hyper content, c'était la fête à 7h du matin. Le symbole est très fort, tout le monde était très fier d'apercevoir la torche.

Tous les 5 minutes environs les porteurs se relaient. Il y avait des personnalités connues comme Arnorld Schwarzenegger, Steve Nash, des sportifs canadiens, etc... Le porteur emflamme la torche du porteur suivant et éteint la sienne. Il est ensuite facile de discuter avec les porteurs. J'ai même pu tenir une torche olympique bien évidemment éteinte, mais j'étais très content, comme un gamin! J'avais un sourire pendant 5 minutes après!

Après cela je suis parti au travail. J'ai pu revoir la torche sur la route et j'ai ramené un drapeau français à poser sur mon bureau. Ça a bien fait rire mes collègues!

Le soir, je suis allé directement du travail au centre ville pour regarder la cérémonie sur écran géant. Il y avait beaucoup de monde dans les rues même s'il pleuvait! J'ai attendu avec mon drapeau le passage de l'équipe française, et quand elle est passée je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup d'autres français dans la foule, ils criaient, agitaient les drapeaux.

Bon maintenant la prochaine étape est de trouver Nelson Monfort pour faire un petit passage à la télévision. Je vais essayer d'aller voir une épreuve mais les places sont très chères. Je dois aussi aller voir les athletes français au Club France!

A bientôt!

Photos officielles

Mes Photos

mardi 9 février 2010

Google Street View a Vancouver

Je ne sais pas si vous connaissez Google Street View, mais ils viennent tout juste d'en faire un pour les pistes de Whistler (la station de ski locale) ou se derouleront les principales competitions de ski pour les Jeux Olympiques. Google Street View est un moyen de decouvrir une ville en naviguant dans les rues depuis l'ordinateur.


Agrandir le plan

Vendredi, nous avons prevu d'aller assister a la ceremonie d'ouverture des Jeux Olympiques, ca va etre la grosse fiesta a mon avis; et de skier samedi ou dimanche, peut etre meme les deux! La ville commence a s'animer, on voit plein de touristes (c'est bizarre je me sens entre les deux maintenant: touriste et habitant). J'ai mes habitudes de francais qui refont le dessus "C'est quoi tous ces touristes!", je rigole bien sur ;)

Je vous fais un billet bientot avec toutes les installations des Jeux Olympiques que l'on peut voir. A bientot!

samedi 6 février 2010

Mon Travail


Depuis le 28 Janvier, j'ai commencé mon nouveau travail à Vancouver. Je suis dans une agence Web de la ville appelée Invoke Media. Il faut la voir comme la typique agence Web américaine:
  • Ambiance détendue
  • Musique et Babyfoot
  • Moyenne d'age très jeune
Je suis très content d'avoir intégre cette entreprise pour mes débuts a Vancouver. Tout est allé tres vite puisque 4 jours apres avoir envoye mon CV et ma lettre de presentation, je commencais déja à travailler.
  1. Lundi apres midi: rdv téléphonique mardi matin avec le responsable
  2. Mardi matin: interview telephonique de 20 min en anglais (pas toujours tres simple)
  3. Mardi apres midi: interview dans les bureaux d'Invoke
  4. Mercredi matin: proposition d'embauche
  5. Mercredi apres-midi: visite de l'entreprise, prise de contact
  6. Jeudi matin: premier jour de travail
Eh oui ici, ca ne traine pas! Voici mon bureau:


Je travaille sur le développement de projets mélant les réseaux sociaux et le Web, ce qui m'interesse, donc je suis très satisfait. De plus mes collègues sont vraiment tres sympas et l'ambiance est detendue. La société est très connue dans le monde du Web pour les produits qu'ils developpent pour les entreprises:
  • Hootsuite: Client Twitter
  • Memelabs: Organisation de competition de video
  • Vidrollr: Video commentaire
Le business plan de l'entreprise est orienté vers la vente de services aux professionnels.

Sinon je suis payé tous les 15 jours ce qui je trouve, est plus pratique. Pour le moment je débute par une période d'essai de 2 mois. Je travaille 40h par semaine et je commence le matin à 9h30 pour finir vers 17h30, j'ai donc de très bons horaires!