Il y a quelques jours avec Thomas, nous sommes alles visiter l'ile de Bowen Island qui se situe a l'ouest de Vancouver, a environ 50 kilometres. L'ile doit etre aussi grande que la ville de Vancouver et est donc facilement traversable. Nous sommes donc partis depuis Vancouver en bus pour rejoindre Horseshoe Bay (la baie en fer a cheval) ou nous avons pris le Ferry en direction de Bowen Island.
La traversee dure environ 20 minutes, pendant lesquelles nous avons eu le temps d'admirer les tres beaux paysages canadiens depuis la mer: quel spectacle! Les montagnes aux sommets encore enneiges, la mer et le ciel d'un bleu très pur!
Nous voici donc arrivés dans la ville, à première vue beaucoup de touristes qui viennent de Vancouver pour la journée, mais aussi quelques habitants, des commerces, une ecole... l'ile semble être l'endroit idéal pour vivre tranquillement!
L'île possède deux petites montagnes de part et d'autre et nous décidons de partir à l'assaut d'un des sommets... La végétation est très fournie, beaucoup de fougères, très sauvage, on se croirait dans un film au temps des dinosaures parfois!
Nous avons aperçu une biche locale mais pas d'ours!
Apres 2 heures d'effort, première récompense avec cette magnifique vue sur la mer et les montagnes.
Et après quelques autres minutes de marche, nous tombons sur un autre panorama tout aussi magnifique. Nous apercevons au premier plan Horseshoe Bay, puis Vancouver en arrière plan que nous reconnaissons grâce aux buildings et enfin à l'horizon: Mount Baker situé à environ 200 kilomètres.
Il est temps ensuite de revenir en ville ou nous longeons la mer et découvrons un autre petit port.
Une maison typiquement canadienne au bord de la plage, les tuiles sont en bois ainsi que les bardages.
Enfin, après avoir dégusté une petite bière locale et pris le soleil toute la journée, nous repartons en Ferry vers Vancouver.
Voir toutes les photos
samedi 26 juin 2010
Welcome to Frasse!
mardi 8 juin 2010
Un racoon dans le jardin!
Ce matin en me levant je ne comprenais pas ce qu'il se passait dehors, les corbeaux croassaient tres fort! Ils etaient tous alignes sur une ligne electrique en train de regarder quelquechose bouger dans un arbre.
Eh hop qui sort de nul part: un racoon!
Et celui la etait parti manger les oeufs dans un nid. Les corbeaux l'attaquaient en lui foncant dessus, mais il n'y a pas plus tranquille qu'un racoon! Si vous en voyez un dans la rue, ce n'est pas lui qui bougera! Il s'en fiche completement de ce qui se passe autour de lui tant qu'il peut trouver a manger! Ce sont de gros gourmands!
mercredi 2 juin 2010
Lille dans le journal de Vancouver!
Quelle a ete ma surprise ce matin en decouvrant cet article sur lille dans la rubrique "tourisme" du journal! Ils ont mis une belle photo des rues pavees de la ville. Au programme: "passer votre matinée autour de la Grand Place de Lille", puis "Prenez votre dejeuner chez Meert: les gauffres belges sont les specialités".
J'aime beaucoup la fin de l'article: "Lille à l'inverse du reste de la France est une ville ou l'on deguste de la biere!".
Inscription à :
Articles (Atom)